"Central Park" de Guillaume Musso
éditions XO
Résumé:
Alice se retrouve menottée à un inconnu sur un banc de Central Park à New York. La veille, elle faisait la fête avec ses amies sur les Champs Elysées à Paris, et l'inconnu, Gabriel, jouait du piano dans un bar à Dublin.
Pourquoi Alice a-t-elle une arme et le chemisier tâché de sang?
La jeune flic va tout faire pour découvrir ce qui lui est arrivée quitte à replonger dans les affres de son passé.
Mon avis:
Comme à son habitude, Guillaume Musso nous emmène dans une enquête rythmée et efficace où il nous tarde de découvrir le fin mot de l'histoire, qui est entre nous un peu "tiré par les cheveux".
Les romans de Musso ont toujours le pouvoir de m'embarquer comme dans un film tellement les descriptions des personnages et des lieux sont visuelles et cinématographiques. Mais même si tout est mis en place pour appâter le lecteur dans un thriller psychologique, j'aimais bien ses histoires où le surnaturel se mêlait à la réalité.
On aime ou on n'aime pas mais il n'y a aucun doute sur le fait que cet auteur a trouvé la recette miracle pour écrire des romans où on se plonge à perdre haleine.
Morceaux choisis:
Cet extrait ne montre en rien l'intensité et le suspense de l'intrigue mais c'est mon côté fleur bleue qui l'a choisi!
"Je sens ses yeux posés sur moi. J'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Je ne comprends pas comment un lien aussi intime a pu se tisser si vite entre nous.
Il y a des moments rares dans l'existence où une porte s'ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez plus. Celle de l'être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l'apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n'avez plus peur de vous regarder." (p. 101)
L'auteur:
Guillaume Musso est un écrivain français né le 6 juin 1974. Il a été professeur de sciences économiques et sociales avant de connaître un grand succès avec ses romans: "Et après..." (2004), "Sauve-moi" (2005), "Seras-tu là?" (2006). Depuis, il en écrit un par an.
Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma notamment "Et après..." en 2009 avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire